la p2

N°33 FW19
Nane Beauregard

J’avais repoussé et repoussé le moment. L’idée d’être accompagnée me rassurait et j’étais persuadée que ce serait plus simple. Sinon à quoi bon ?

faust et faust

N°33 FW19
Nane Beauregard

Le mot ou la chose ? L’œuvre ou l’artiste ? Il arrive que les deux coïncident ou du moins fassent corps. Ou pas.

les amours

N°28 Summer 17
Anaïs Mesmacque

Un protocole simple et un projet : donner une nouvelle chance à l’alcôve, fût-elle numérique, à travers des correspondances aléatoires, échangées sur Tinder avec des inconnus.

lettre du mexique

Edouard Levé

Une journée, un taxi, un voyage à travers une capitale et un peu plus que ça.

emily r

N°30 SS18
Anaïs Mesmacque

Une correspondance à sens unique. Pas d’enveloppe ni de timbre, mais une attention presque quotidienne, comme une addiction. Toujours ce besoin d’alimenter la flamme, malgré la distance, qui n’est plus seulement géographique, mais s’augmente aussi de virtuel.

j’ai rêvé de toi cette nuit

Valérie Mréjen

je ne veux même pas savoir ce qu’il fait avec mon fantôme, s’il accomplit des gestes obscènes, s’il va contre ma volonté

destination france

Yorgo Tloupas

« Comme vous pouvez le voir, le R et le A dessinent des beaux seins, symboles d’une France séductrice et féminine. »

lu

Yorgo Tloupas

LU. Deux lettres. Franchement, il n’était pas gâté. Comme si c’était facile de créer de la proximité consommateur avec seulement deux lettres.

vous n’imaginez pas*

Yorgo Tloupas

Jamais Valentin Joos n’aurait pensé qu’il se retrouverait si bas. Fresnes, dans son imaginaire, c’était un lieu pour les exclus, les non-assimilables, les grands bandits.

tu as des projets ?

Valérie Mréjen

C'est la rentrée. les gens se retrouvent après des semaines sans se voir. c'est le moment de reprendre contact.

si tu n'as rien à faire, viens dîner à la maison ce soir.

Valérie Mréjen

« J’ai peur qu'ils ne se mettent à chuchoter quand la sonnette retentira. "Qui cela peut bien être? Je ne vois pas du tout. Nous n'attendons personne. Et nous qui espérions passer une soirée tranquille". »

qu'est ce que tu as pensé du dernier godard ?

Valérie Mréjen

« Oh la la se dit B. C'est un piège. Surtout ne pas dire « je n'ai rien compris ». Insister sur la qualité du son, la beauté de l'image, cette utilisation tellement particulière des archives et de la vidéo »

tgv

Yorgo Tloupas

Le graphisme est l’une des seuls activités créatives qui n’a pas ou peu à subir l’épreuve critique ; chaque mois, notre environnement visuel s’étoffe de nouveaux logos, sans qu’aucune sorte de commentaire ou de regard extérieur ne soit porté sur eux.

louper le train

Yorgo Tloupas

Comment Laurence Behar, responsable de l’identité visuelle et sonore SNCF, peut-elle sérieusement dire que le choix des lettres capitales est lié au fait que nous avons affaire à une « grande » entreprise ?

le crépuscule

Yorgo Tloupas

symbole le plus suranné des années 90, l’arc de cercle-croissant mou a été appliqué aussi bien à des sociétés de roulements à billes qu’à des enseignes de magasins de matelas